Vous êtes ici
Accueil > En Bref > Te mana o te moana présente Bertrand Piccard à L’Intercontinental de Tahiti

Te mana o te moana présente Bertrand Piccard à L’Intercontinental de Tahiti

L’association Te mana o te moana, en partenariat avec les hôtels Intercontinental et Air Tahiti Nui, vous proposent d’assister à une conférence de  Bertrand Piccard au Fenua.
La conférence en français se tiendra le 10 août 2018 à 17h30, dans la salle Hibiscus de l’Hôtel Intercontinental Tahiti Resort and Spa. (Attention, la conférence se tiendra à Tahiti et non pas à Moorea)

Comment réaliser l’impossible !

Avec sa double identité de médecin et d’explorateur, Bertrand Piccard est devenu un conférencier très demandé dans le monde entier. Sa vision, son parcours, son héritage à la fois scientifique et humaniste, intéressent les grandes entreprises qui cherchent à fidéliser leurs clients ou dynamiser leurs cadres et leurs employés. Mais sa personnalité interpelle aussi le Secrétaire Général de l’ONU, le Sheikh d’Abu Dhabi ou les dirigeants de différents pays, qui l’invitent pour ouvrir des forums internationaux, en particulier sur la politique énergétique et le développement durable.

Aéronaute et aviateur passionné, Bertrand relève des défis considérés comme impossibles : Il accomplit le premier tour du monde en ballon sans escale et initie le projet d’avion solaire « Solar Impulse » avec lequel il réalise un tour du monde en 17 étapes – se relayant aux commandes avec André Borschberg – sans une seule goutte de carburant.
Médecin-psychiatre, il tire de sa formation en hypnose et de son intérêt pour les philosophies orientales un regard différent qui met l’être humain et la qualité de vie au premier plan.
Communicateur, il frappe par sa façon de ne jamais opposer les extrêmes et de rechercher plutôt à construire des ponts pour développer des synergies A travers ses livres, conférences, interviews et rencontres politiques, il s’efforce de promouvoir une vision humaniste qui laisse une large place à l’esprit de pionnier et à l’innovation dans la vie de tous les jours.

Solar Impulse, le projet de sa vie.

Après 13 ans de recherche, de conception, de calculs complexes, de simulations, de construction, de tests et de vols d’entraînement dans un domaine à peine exploré, Solar Impulse est devenu le premier avion solaire à voler autour du monde: 40,000 km sans une goutte de carburant.
En plaçant le rêve et l’émotion au centre de l’aventure scientifique, Bertrand et André veulent montrer les changements de paradigmes qui sont possibles aujourd’hui et qui peuvent améliorer l’état du monde. Autant par des solutions technologiques que par une responsabilité citoyenne. Vivre l’aventure Solar Impulse, c’est se joindre à une démarche qui montre un sens au dépassement de soi et remet les valeurs humanistes au centre du débat.

«Solar Impulse n’a pas été construit pour transporter des passagers, mais pour porter un message sur l’utilisation des technologies propres. Plus qu’un avion, je veux que Solar Impulse soit une puissante démonstration du potentiel des technologies propres d’aujourd’hui. Un avion ayant une autonomie illimitée, qui vole jour et nuit sans carburant, devrait motiver les gens à mettre en œuvre ces mêmes solutions pour lutter contre le changement climatique et les problèmes liés à la pollution.»  Bertrand Piccard.

 

 

 

Sources et crédit photo : https://bertrandpiccard.com

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Top