Vous êtes ici
Accueil > En Bref > Fare Natura, le futur éco-musée de Moorea .

Fare Natura, le futur éco-musée de Moorea .

Fare Natura à Moorea, à mi-chemin entre science et tourisme.

En 2013, afin de partager leurs connaissances et leurs recherches avec un large public, les scientifiques de Polynésie Française ont proposé l’idée de construire le musée Fare Natura . Une initiative soutenue immédiatement par le ministère polynésien des Ressources marines.

Le 2 octobre 2017, la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, rencontrait, le président de l’école pratique des hautes études Hubert Bost , accompagné du Dr Serge Planes, du CRIOBE ( http://www.criobe.pf ) afin de faire le point sur l’avancée du projet Fare Natura, le futur éco-musée, qui mettra en valeur les écosystèmes de la faune et de la flore polynésienne. Ce projet porté conjointement par le ministère du Tourisme et le CRIOBE sera situé à l’entrée du domaine de ‘Opunohu à Moorea.

Les travaux ont donc débuté cette année au mois de juin pour une durée approximative de 18 mois, avec une ouverture prévue pour l’année 2020.
Au delà du fait de constituer un attrait touristique supplémentaire de l’île de Moorea, le futur musée mettra en valeur la richesse des écosystèmes de la faune et de la flore polynésienne.

Le bâtiment présentera une forme architecturale originale sertie de bois et représentant un énorme coquillage, couvrant une surface de 600 m2.
Concernant le contenu, même si les informations restent encore floues, il faudra s’attendre à un contenu tourné vers l’innovation technologique que l’on peut rencontrer dans les parcs touristiques de dernières générations (écran 3D, jeux interactifs, etc)

On se donne rendez-vous rapidement pour un futur reportage et en 2020 pour une future visite guidée !

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Top